Chers amis pilotes de la Twin’cup,
Voici la 15ᵉ saison de notre série qui se profile à l’horizon avec, comme chaque année, un calendrier riche qui marquera sans nul doute l’année 2025. Notre équipe vous adresse ses meilleurs vœux de santé et de bonheur, ainsi qu’à vos proches.
Nous renouvelons pour cette saison la série sprint « classique » et le sprint long dans leur format habituel, mais la nouveauté apparaît sous la forme du sprint « light » qui, comme son nom l’indique, présente un format réduit et des conditions de préparation automobile simplifiées. Cette série a pour vocation de proposer un tremplin entre les Twin’cup d’origine utilisées lors des journées de roulage libre et les autos de compétition optimisées pour la performance.
Ainsi, quelle que soit l’option choisie, vous pourrez évoluer sur des circuits mythiques dont les noms, à eux seuls, font rêver tout pilote averti. Ces circuits accueilleront de fabuleux meetings, dans et hors la Coupe de France, à savoir :
Nogaro avec les Coupes de Pâques,
Charade avec le Trophée d’Auvergne,
L’Anneau du Rhin avec le Grand Prix d’Alsace,
Albi avec le Grand Prix Camion,
Bugatti avec les Inter-Écuries.
L’opération « Octobre Rose » sera également reconduite et se déroulera, comme l’an passé, sur le circuit du Val-de-Vienne. Elle permettra, une fois encore en 2025, de proposer à vos accompagnatrices d’évoluer sur la piste avec vos autos pour soutenir une cause associative de premier plan.
Côté cantine, la nouveauté prend la forme d’un service de forfait repas identique à celui de notre autre série phare, le HTCC. Jenna et son équipe vous accueilleront avec des repas délicieux dans une ambiance conviviale. L’inscription à ce service (tarifs et modalités) se fera lors de l’engagement via un tableur diffusé par mail. Pour compléter le volet animation, des rendez-vous réguliers à thème vous seront également proposés.
L’équipe administrative, composée de Solène et Véronique, reste inchangée et sera à votre écoute pour répondre à vos questions.
Notre célèbre Kenny sera présent pour vous accueillir au poste « Technique » avec sa compétence habituelle.
Un commissaire technique délégué sera également présent à chaque meeting pour vos véhicules et pour répondre à toutes vos questions d’ordre technique, sur et hors meeting.
En outre, Marc PACHOT continuera d’agir en amont auprès des instances de la Fédération et des propriétaires de circuits. Son implication active lors des réunions de la Commission de la Coupe de France des Circuits est essentielle pour défendre vos intérêts. Sur site, il sera le lien indispensable entre la Direction de Course et les pilotes.
La Twin’cup ne serait rien sans votre participation, votre bonne humeur et votre légendaire entraide. Notre priorité reste le respect des règles de course et le fair-play. Votre attitude, sur la piste comme dans les paddocks, inspire le plus grand respect, et nous avons à cœur de vous satisfaire malgré les contraintes extérieures indépendantes de notre volonté.
Vous trouverez ci-joint le bulletin d’engagement 2025. Nous vous invitons à nous le renvoyer pour toute demande de participation.
Nous espérons, cette année encore, avoir répondu à vos attentes et vous attendons nombreux au mois de mars pour le début de la saison.
Amicalement,
Marc PACHOT et son équipe
Depuis 2024 après étude menée par le Promoteur et la société TECHNIPROFIL sous couvert du Commissaire Technique 2 possibilités sont mises en place:
– Le contrôle de la conformité des arbres à came d’origine du K4M série 700 avec un marquage identifiable sur chaque pièce. OBLIGATOIRE pour les série « CLASSIC » et « LIGHT »
– Une optimisation des arbres a came d’origine du K4M série 700 pour un gain de puissance et leur marquage identifiable sur chaque pièce. OBLIGATOIRE pour la série « CLASSIC »
Cette démarche renforcera le contrôle des ces éléments.
– Une nouvelle programmation du boîtier gestion calculateur 2025 à été faite sous le contrôle du commissaire technique afin de répondre aux retours pilotes sur la saison 2024. Chaque boîtier devra passer par Team AUTO 63 afin d’être reprogrammé et plombé ( série LIGHT et CLASSIQUE).
Inscription et Réglementation 2025
Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information sur les conditions d’accès aux épreuves et toutes questions pratiques et techniques.
DATE DÉBUT | DATE FIN | LIEUX | CATÉGORIE |
01 Mars | 02 Mars | Nogaro | COUPE DE FRANCE |
15 Mars | 16 Mars | Dijon-Prenois | COUPE DE FRANCE |
05 Avril | 06 Avril | Pau Arnos | COUPE DE FRANCE |
19 Avril | 21 Avril | Nogaro | COUPES DE PAQUES |
31 Mai | 01 Juin | Charade | TROPHEE DES VOLCANS |
28 Juin | 29 Juin | Croix en Ternois | COUPE DE FRANCE |
30 Août | 31 Août | Albi | COUPE DE FRANCE |
13 Septembre | 14 Septembre | Anneau du Rhin | TROPHEE D’ALSACE |
04 Octobre | 05 Octobre | Val de Vienne | COUPE DE FRANCE |
11 Octobre | 12 Octobre | Albi | GP CAMION |
25 Octobre | 26 Octobre | Le Mans | COUPE DE FRANCE |
08 Novembre | 09 Novembre | Lédenon | COUPE DE FRANCE |